Immobilier Cognac Charente

La maison parfaite pour moi !

Acheter Sa maison à soir ! L'accession à la propriété est un rêve pour certains et un des plus gros investissements de leur vie pour beaucoup ! Alors avant de se lancer, quoi de mieux que de savoir où vous aller et pour gagner du temps voici donc quelques conseils :

Premièrement et avant de faire quoique ce soit ... parlons budget ! Si vous achetez comptant vous savez déjà et pouvez passer au niveau suivant. Pour les acheteurs à crédit, prenez rendez-vous avec votre conseiller bancaire pour étudier votre dossier et savoir exactement ce que vous pouvez emprunter, y déduire une estimation des frais de notaire et une petite marge pour les rafraîchissements divers. Vous aurez ainsi votre enveloppe maison .
Le côté financier vu vous partez ainsi à l'aventure mais pas dans l'inconnu, ce qui va grandement vous aider !

Deuxièmement, il va falloir délimiter votre secteur de recherche. En général les personnes recherchent en fonction de leur lieu de travail, mais également en fonction des crèches, écoles etc... Aimez vous être en pleine campagne ou absolument en ville ? Une fois le cercle de recherche tracé, notez les principaux codes postaux et/ou communes .
Dans l'emplacement géographique voulez vous pouvoir tout faire à pied ? Voulez vous des transports en commun à proximité pour se déplacer sans voiture ? Voulez vous absolument certains commerces au sein du village ?
la liste n'est pas exhaustive mais autant de questions qui peuvent vous permettre de gagner un temps précieux et vous faire déplacer à bon escient.
Notez les diverses caractéristiques retenues et différenciez vos critères obligatoires et ceux que l'on pourrait définir de "Bonus".

Nous avons le budget, le secteur géographique, intéressons nous maintenant à la maison en elle même et vos critères principaux.
Combien de chambres souhaitez vous au minimum ? Voulez vous absolument un jardin, au moins une cour ou peu importe si il n'y a pas d'extérieur ?
Recherchez vous une maison "clés en mains" ou les travaux de rafraîchissement voire gros œuvres ne vous font pas peur ? Si maison clés en mains, la cuisine doit elle être ouverte sur le salon/séjour ou au contraire être indépendante ? une salle de bain est-elle un point crucial ou une salle d'eau suffit ? Voulez vous absolument un garage et un cellier ?
Cette liste de questions est non exhaustive.
Tous ces points passés en revue vont vous faire gagner beaucoup de temps et vous éviter des visites pour rien. Lorsque vous donnez vos critères obligatoires dans un budget connu et un secteur défini, votre agent immobilier sera plus à même de vous présenter des biens qui vous correspondent.

Si possible visitez plusieurs biens, en nous vous arrêtant pas au premier qui vous plaît surtout lors d'une primo-accession. la joie et l'excitation dues à votre premier achat peut vous faire oublier certains détails qui reprendront leur importance une fois l'euphorie retombée.
Il est toujours bénéfique d'effectuer une contre-visite, même si vous avez eu un coup de cœur. Cela vous permettra de remarquer certaines choses non vues à la première visite.

Acheter sa maison et encore plus sa première maison est une grande ouverture.

N'hésitez pas à contacter un agent immobilier pour parler ensemble de votre projet, il pourra déjà vous confirmer que celui-ci est réalisable et pourra vous accompagner lors des recherches, visites, et différentes démarches jusqu'à l'acte authentique.

Sarah FOSSARD
Votre conseillère immobilier
Dr House Immobilier
sarah.fossard@drhouse-immo.com
06 30 39 64 84


© 2017 - Immo-Tech-31.com - All Rights Reserved