Immobilier Cognac Charente

architecture-1836070_960_720

Les bonnes questions à se poser avant de devenir propriétaire


DEVENIR PROPRIÉTAIRE OU RESTER LOCATAIRE ?

Devenir propriétaire est un moyen permettant de se constituer son patrimoine. C’est de posséder un chez soi et de pouvoir le transmettre à sa descendance.

Un locataire est libre de quitter son logement si bon lui semble, et les gros travaux seront à la charge du propriétaire.

En revanche, rester locataire c’est payer tous les mois une somme d’argent à son propriétaire. La somme versée ne se sera pas récupérée à la fin du contrat de bail. Vous serez contraint de respecter les exigences de votre propriétaire.

La question appartient à chacun, selon les envies, les objectifs, l’ambition de devenir propriétaire ou pas.



OÙ ACHETER ?

Le lieu d’habitation reste le 1er critère pour devenir propriétaire. Il est important d’évaluer les infrastructures à proximité de votre logement :

Transports
Ecoles
Commerces
Equipements
Ne pas hésiter à questionner les commerçants du quartier pour vous donner un aperçu sur la situation géographique de votre futur logement.

Concernant la qualité générale de votre appartement ou maison, il est important de connaître la date de construction de l’immeuble, l’exposition, les étages, la surface habitable…



INVESTIR PLUTÔT DANS DU NEUF OU DE L’ANCIEN ?

Choisir un logement neuf c’est habiter dans son nouveau logement en bénéficiant d’un agencement optimisé, la surface habitable est ainsi bien exploitée contrairement aux logements anciens, où les travaux sont généralement nécessaires avant d’y habiter.

La qualité des matériaux dans un logement neuf seront aussi un atout à ne pas négliger pour assurer un confort durable au quotidien (isolation thermique, phonique, consommation d’énergies…)

Devenir propriétaire d’un logement neuf offre des garanties sur dix ans qui constituent une véritable sécurité (garantie décennale, garantie de parfait achèvement, garantie biennale).



QUEL EST MON BUDGET ?

Avant tout projet d’achat, il est important de définir son budget, en prenant soin de n’oublier aucun élément :

Le prix de votre logement :

C’est l’élément qui retient votre attention lorsque vous faites votre choix d’acquisition du bien. Il existe une grille de tarif pour évaluer l’estimation de votre futur bien ou de vous adresser directement à votre notaire.

Les mensualités de votre prêt :

Faites une simulation de votre prêt pour définir votre capacité d’emprunt.

Il sera aussi indispensable de prêter attention aux frais de notaire, aux travaux à effectuer dans votre bien, aux taxes locales, aux charges de copropriété…

Bon à savoir : il existe des aides financières pouvant aider les primo accédants dans l’acquisition de leur logement neuf. Le Prêt à taux zéro aide les particuliers à financer leur projet immobilier.



COMBIEN D’ANNÉES VAIS-JE VIVRE DANS CE LOGEMENT ?

Si vous souhaitez acheter pour moins de 6 ans, il est en général préférable de se diriger sur de la location.

Un achat immobilier doit être réfléchi selon le besoin de chacun. Vous pouvez vous aidez d’un professionnel immobilier d’expérience pour échanger ensemble sur tous les éléments importants avant de devenir propriétaire.

Source : interconstruction

pexels-photo-238385
floor-2615218_960_720
© 2017 - Immo-Tech-31.com - All Rights Reserved